Intervenants M-Z

Jens Sterz

Jens s’intéresse aux soins psycho-corporels depuis une 20aine d’années et aime partager ses connaissances avec générosité et dans la joie. Psychlogue de formation, il s’est esnsuite formée à des approches passant par le corps pour cultiver une conscience holistique. Le Thaï Yoga Massage est son fil rouge, qui est complété par des touchers inspirés de la thérapie craio-sacrale, de la Fasciathérapie et des soins énergétiques. Il inclut aussi des acspects favorisant la prise de conscience de comment l’on crée ses blocages et de comment être présent à ce qui est. Il parle  français, anglais et  allemand.

 

Markus Felsner

Marcus Felsner was born in Tirol, the heart of the Austrian Alps.  At the age of twelve, he began playing the guitar and eventually roamed the Himalayas, lived on the beaches of Goa and hitchhiked through South India.  There he spent much time learning from the Sadhus while soaking up Indian culture, exploring yoga and discovering the joy of singing Bhajans.

He went on to complete his yoga teacher training at Sivananda Center in Neyyar Dam, India and has spent time traveling, teaching and leading Bhajan circles in the US, Greece, Australia and Europe, Thailand and Bali.  During this journey he has collaborated with world renowned musicians and yogi’s such as Kevin James and Danny Paradise.

Marcus connects yoga, music and breath through his belief that “Singing Bhajans or Kirtan is a great way to connect with the divine – it is a bit like Pranayama it makes you breathe deeply and takes you to the here and now! “

For more info see:

http://www.rainbowyogi.com

Mathieu Bressoud

J’ai grandi en Valais, à Monthey, dans un nid douillet d’amour, de livres et de méthode Gordon au milieu d’un écrin de verdure. Grâce au soutien inconditionnel et aimant de mes parents, j’ai essayé en ayant confiance dans ce que la vie m’apporterait, j’ai choisi en m’écoutant et en respectant mes envies.

Pendant mes études à l’université j’ai accompagné des élèves en difficultés d’apprentissage. C’est là que la passion familiale pour l’enseignement m’a rattrapé. Le diplôme de prof’ en poche j’ai travaillé pendant un an en tant qu’enseignant à l’hôpital et à l’école secondaire de Béthusy. Cette expérience a confirmé mon intérêt pour le domaine de soins et la relation d’accompagnement. C’est à ce moment-là que j’ai découvert l’haptonomie et que j’ai mieux compris mon style d’enseignement : une approche globale, aimante et joyeuse de chaque élève.

En 2012, je me suis lancé dans une aventure personnelle et professionnelle inattendue, intense et enrichissante : mettre entre parenthèse mon activité d’enseignant pour écrire un guide de balades enchantées. J’ai également découvert le Tarot, le druidisme, les huiles essentielles, l’énergie des grandes et des petites pierres, les esprits de la Nature, les Runes… J’ai  participé à la mise en place d’un collectif en lien avec le développement personnel et la reliance : les Esprits de la Nature. Ma rencontre avec Joëlle Chautems (Eoriañ) et avec d’autres magiciens a été importante dans cette ouverture spirituelle. Merci à vous tous pour m’avoir ouvert tant de perspectives !

En 2015-2016, j’explore de nouvelles ressources : la médecine amérindienne, un suivi psychothérapeutique, une initiation au masculin sacré (MKP) et des cercles d’hommes, vivre seul.

Natacha Divine 

Apres une première partie de vie à étudier & parodier l’âme humaine à travers l’Europe en tant que comédienne, show woman, metteur en scène, auteure, animatrice TV & conceptrice de projets culturels, Natacha laisse petit à petit éclore sa passion pour la transmission & la guidance.

Coach Artistique & Spirituelle Inspirée & Thérapeute certifiée, elle mêle divers outils d’accompagnement pour faciliter la (re)-connexion à SOI & à la célébration de la Vie en tout.

Natacha Divine crée divers ateliers inspirant les retrouvailles avec son coeur et âme notamment grâce à la puissance du feminin Sacré, guide des soirées d’Harmonisation Collective, imagine, anime, chante des cérémonies honorant les cycles de vie parfois aux côtés d’autres inspirés, musiciens, yogis & artistes de vie.

www.kakalomstudio.com

Olivier Fahrni

LE VOYAGE ENCHANTEUR AUX SONS MAGIQUES

Un Voyage Sonore teinté de la Magie de l’instant aux sons et aux rythmes des instruments symboles des Éléments de l’Air, de la Terre, de l’Eau et du Feu ainsi que l’Ether représentant l’Univers.

Chacun de ces Éléments nous constituent et les Elémentaux associés veillent aux bons fonctionnements de Mère Nature dont nous sommes issus.

Voyez ce voyage comme une cérémonie invitant le temps d’un instant une rencontre intime entre toutes nos parts tangibles et intangibles afin de nous offrir un retour à l’Essence…

Un retour au creux de notre être ou réside notre plus beau trésor, notre potentiel d’amour.

Et c’est à ce point que se fait la conjonction entre tous les mondes, toutes nos dimensions, où tout se réaligne à la vérité Universelle, là où enfin une harmonie globale peut se faire et permettre la magie de la vie faire son oeuvre d’amour et de beauté sur nous et tout autour de nous.

Pendant votre voyage vous serez accompagnés par le son des instruments comme :

Le DIDGERIDOO, le TAMBOUR CHAMANIQUE & le TAMBOUR DES MERS, le BÂTON DE PLUIE & les CARILLONS, le BOL DE CRISTAL, la FLUTE AMÉRINDIENNE, les CHANTS HARMONIQUES & CHANTS INTUITIFS… et autres petites vibrations..

Pascal Thévenet

Guitariste gaucher autodidacte, je suis ouvert à un large univers musical qui s’étend de la pop au classique en passant par le jazz ou la world music, avec une préférence pour la musique dite modale.

Etre gaucher aurait pu être une barrière, ne serait-ce que par l’instrument en lui-même, le marché ne proposant que peu de modèles. Mais cela m’a poussé à vivre une autre créativité, en suivant  mon propre chemin.

Mon accent principal s’est orienté vers la musique indienne mais également vers les musiques répétitives ou encore les chants sacrés et bien d’autres sources… La recherche de sonorités, dont le timbre et la profondeur créent une ambiance inspirant à la méditation, au calme et à l’harmonie, est devenue essentielle.

Après plusieurs années et avec l’aide de belles rencontres humaines, je joue de mon propre instrument. Unique, il est le croisement d’ une guitare et d’une Veena (instrument traditionnel indien). Aujourd’hui, mon répertoire, tout en s’adaptant à cette configuration à travers  la technique de jeux, s’inspire de ragas et de compositions plus personnelles.

Philippe Roch, Dr ès sc. 


 Philippe Roch est originaire de Lancy (canton de Genève), où il est né le 13 septembre 1949. Docteur en biochimie (Université de Genève – 1977), il s’est engagé très tôt pour la protection de la nature et de l’environnement. Membre du parti démocrate chrétien, il a été conseiller municipal de la commune de Lancy de 1971 à 1973 et député au Grand Conseil de la République et canton de Genève de 1973 à 1981. Il a été successivement responsable romand du WWF puis membre de la direction nationale du WWF Suisse jusqu’en 1992. Le Conseil fédéral l’a nommé directeur de l’Office fédéral de l’environnement, des forêts et du paysage (OFEFP) en 1992. Après 13 ans passés à la tête de l’office, Philippe Roch a quitté ses fonctions à fin septembre 2005.

Sur le plan national, outre la responsabilité générale de l’office, Philippe Roch s’est particulièrement engagé pour la mise en oeuvre de la loi sur la réduction des émissions de CO2, le développement de la législation sur le génie génétique, la mise au point de labels de certification pour les forêts suisses, la conservation des marais et paysages marécageux, comme ceux de la rive sud du lac de Neuchâtel et la protection des espèces menacées comme le lynx. M. Roch a également été membre du Comité de pilotage Recherche, qui coordonne et planifie la recherche dans l’administration fédérale.

Au niveau international, Philippe Roch a représenté la Suisse dans les négociations internationales environnementales avec le titre de secrétaire d’État. Il s’est notamment engagé dans les domaines de la biodiversité, du climat, des déchets, des produits chimiques et de l’eau et pour le renforcement du PNUE et de la gouvernance environnementale mondiale ainsi que pour la responsabilité civile pour les dégâts causés à l’environnement. M. Roch était membre et deux fois co-président du Conseil d’administration du Fonds pour l’environnement mondial (FEM/GEF). Il a fait partie du Conseil d’administration de l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR), dont il est depuis 2005 Senior Special Fellow. Il a également été président de la Conférence des Parties à la Convention de Bâle (1999-2002) et de la Conférence des parties à la Convention de Rotterdam (2004-2005). Il est membre du Conseil de fondation et du bureau du GCSP (Geneva Center for Security Policy).

Philippe Roch travaille actuellement comme consultant indépendant dans le domaine de l’environnement. Il est membre du Conseil de la Fondation Hainard, de la Fondation Pro Specie Rara, de la Station ornithologique de Sempach, de la Fondation Salvia et de la Fondation Addax & Oryx. Philippe Roch est membre du conseil scientifique du certificat de formation continue en développement durable à l’Université de Genève, et il collabore avec l’Institut de politiques territoriales et d’environnement humain à l’université de Lausanne. Il consacre une grande partie de son temps à la recherche, à l’écriture et à la communication sur les questions écologiques, philosophiques et spirituelles. Il est membre du Comité d’éthique et de déontologie de l’Université de Genève.

Philippe Roch a reçu le 30 mai 2008 un doctorat en géosciences et environnement honoris causa de l’Université de Lausanne « pour son apport à la prise de conscience environnementale et au développement des connaissances en ce domaine en Suisse et à l’étranger, pour son humanité et son non-conformisme éclairé ».

Seb Fazan

Sébastien Fazan s’intéresse depuis tout jeune à l’étude de la conscience et de ses états modifiés. Le yoga intégral lui permet d’ouvrir son esprit aux réalités de l’Etre et d’entrevoir les profondeurs de l’existence.

Il part voyager de par le monde pour découvrir les connaissances originelles des anciens peuples de la terre: des yogis d’Inde aux chamans d’Amazonie, en passant par les breathworkers de Bali. Il étudie différentes pratiques thérapeutiques et énergétiques pour mieux appréhender l’ombre et la lumière intérieure et comprendre les processus de transmutation.

Sébastien Fazan est praticien diplômé en Métathérapie (transformation consciente par le ressenti de Marie-Madeleine Alliot) et en Respiration Alchimique (Alchemy of Breath®).

http://www.respiration-alchimique.ch

 

Sevil Kara

« Enlever ses limites, s’ouvrir à la vie, prendre conscience et surtout aimer, voilà pourquoi je pratique le Yoga et la Danse.  »

Je suis la pratique de yoga de mon maître Sri Andrei Ram que je connais depuis 4 ans, qui m’apprends à purifier mon âme et à me réaliser dans ma perfetion. Le yoga est devenue la médecine de mon corps, de mon coeur et de ma vie!

Je danse en m’inspirant des danses gitanes (Turc, Balkan et Rajasthan), des danses Kurdes, des danses Orientales et de la danse Soufie.

Ces grâce à ces danses que j’apprends à communiquer avec le coeur et à m’unir avec l’univers.

Je crois sincèrement que nous portons en nous des ailes prêtes à se déployer et nous libérer de toute forme de souffrance, ces danses sont des guides qui nous montrent la voie pour nous apprendre à enfin nous envoler dans le feu de l’Amour.

Sophie Serex

Sophie Serex a un bachelor en communication multilingues de l’Université de Genève, en faculté de traduction et d’interprétation. Parallèlement à ses études elle a suivi des cours de cuisine crue végétalienne avec Mathew Kenney à Los Angeles. Elle a obtenu un certificat en « living foods » (alimentation vivante) de l’institut Anne Wigmore de Porto Ricco. Sa passion pour la nourriture saine et ses expérimentations culinaires sont à la base de son livre. Ses voyages en Asie, Amériques et Océanie l’ont inspirée pour ses recettes, tout comme les ingrédients de saison trouvés sur les marchés locaux.

http://sophieserex.wix.com/la-crusine-de-sophie#!la-crusine-de-sophie/c1yuo

https://leseditionsdumaitre.com/wordpress/blog/

 

 

SOUND4HUMANITY

Alchimie de sons et vibrations pour notre humanité !

Nous sommes 4 musiciens – thérapeutes engagés dans la voie de la conscience et de l’ouverture du cœur.

Luc Deva Darshan – Joy Leen – Joëlle Polliand – Olivier Fahrni.

Nous venons tous les 4 d’univers différents mais nous nous reconnaissons au sein de notre humanité, frères, sœurs, enfants de Gaïa notre Mère Terre tant aimée ♥

Aux travers de nos concerts que nous ouvrons comme cérémonie pour nous humains, pour notre humanité intérieur afin que chacun accueille ce qui est juste pour lui, pour l’ouverture de son cœur et de son esprit.

Un acte sacré posé pour soutenir hommes, femmes, enfants, nous tous faiseurs de l’instant afin que tous ensemble recevions les outils, l’inspiration, le réconfort, la considération, la confiance, le pardon, la lumière, la foi, l’espoir et l’Amour pour manifester avec une conscience renouvelée notre nouvelle humanité !

Que nos sons, nos chants et la vibrance de nos instruments soient tintés de notre magie, et que notre magie soit inspirée de nos plus hautes aspirations d’amour ! Ainsi soit-il et cela est !

 

We are 4 musicians & healers committed to the path of consciousness and open-heart.

We all come from different worlds but we recognize ourselves through our humanity as brothers and sisters and as Gaia’s children, children of dear Mother Earth that we are loving so ♥

Our concerts are a ceremony for us humans, for our inner humanity so that each one may receive what is right for him and open his heart and mind.

A sacred act made to support men, women, children, all of us – makers of the Now – so that together we receive the tools, inspiration, comfort, consideration, trust and faith to welcome with a renewed consciousness our new humanity !

May our sounds, songs and the vibrancy of our instruments be tinted of our magic and may this magic be inspired by our highest aspirations of love! So shall it be !

Valérie Constantin

Inspirée et passionnée par la vie et les relations humaines,

je mets ma créativité, mon savoir-faire et mon savoir – être au service de toute personne croisant ma route.

Depuis toujours, j’ai oeuvré pour le développement d’une vie qui se veut plus en conscience, en recherche d’authenticité, en mouvement, pour une vie qui a un sens, qui se veut simple et qui ressemble aux inspirations les plus profondes de chacun.

Savoir « être qui ont est » est une richesse incommensurable. C’est le défis de toute une vie, de chaque instant.                             « Être dans notre présence ».

 C’est à travers l’écoute et le partage véritable ainsi qu’avec l’approche du son (grâce à ma voix), de l’intuition, du massage chamanique, des soins énergétique, du coaching, de ma sensibilité fine, que la magie se met en place et aide chacun à retrouver la connexion à sa magnificence intérieure .

L’être humain dans sa biodiversité est essentiel sur terre. Oeuvrer à ce que chacun puissent vivre ses rêves, ses passions, ses inspirations, son chemin d’âme (de vie) m’est profondément important. « Change toi et le monde changera »

En recherche permanente de progrès et d’évolution, je continue très régulièrement à me former à l’aide de techniques d’avant-garde.

Je me réjouis de vous rencontrer et de partager un bout de chemin avec vous.

Yan Eperon

 

Yogendran (Yan Eperon)

Mélange d’un mystique et d’un scientifique, Yogendran est un explorateur de la nouvelle Terre.

Il a co-fondé Ilumina Terre d’Eveil (avec Fanny Séfarian), pour soutenir l’éveil des consciences et la métamorphose planétaire.

Il accompagne des constellations familiales et systémiques privées, des voyages intérieurs, invente des outils innovants pour se reconnecter à la guidance et au pouvoir de guérison de notre partie divine. Avec Fanny-Séfarian , il co-anime des stages d’éveil des conscience et offre des initiations en ligne.

Il défriche les territoires inexplorés de la nouvelle ère sous forme de nouveaux modes d’organisation collective (holycratie) et de partage de l’abondance (économie sacrée, économie du don).

Enfin, il s’intéresse grandement à la création d’ « oasis de conscience ». Il co-organise actuellement un camp d’été en Suisse (août 2016) sur l’exploration de ce nouveau mode de vie (oasis nouvelle vie) et développe un concept d’habitation légère et démontable pour faciliter la création de futurs ilôts de conscience.

Plus d’info :

iluminaterredeveil.wix.com/accueil

holycratie.wix.com/accueil

oasisnouvellevie.wix.com/accueil

nouvelleterre.eklablog.net

Yopi

Yopi sings Sanskrit Bhajans from ancient India, heartsongs in English, medicine songs from South America, African chants and other sacred hymns from all over this beautiful earth. Based in Cologne (Köln), Germany the singer- songwriter and guitarist is touring all over Germany and plays on many international Yoga Festivals. He is often supported by his longtime musical companion Lotta Corradini on violin and backing vocals.

Originally singer of the folkreggae band Consenso, Yopi has been following the devotional path of Bhakti Yoga with his music for several years. He leads kirtan & chanting circles as part of the duo “Jay&Jay” and played aside fellow musicians such as Shimshai, Nessi Gomes, David Lurey or Fantuzzi. He has just released his 3rd solo album with devotional songs. Wherever he plays- from smaller singing circles in Yoga-studios up to chanting nights in churches with more than 1000 people-Yopis voice and music have the ability to open hearts and make people sing along. www.yopi-music.com