Intervenants A-L

Aishe Halabrin

 Sensible aux énergies depuis sa plus tendre enfance, Aishe est naturellement attirée vers les thérapies & techniques dites transformatives. Après son master en philosophie elle se dirige vers les massages et le travail énergétique puis découvre diverses voies d’accompagnement et de guérison. Elle travaille désormais avec plusieurs outils tels que : les gongs thérapeutiques au vertus vibratoites thérapeutiques, le processus dit de l’intégration de l’ombre, le voyage de nettoyage par le Kambo, les herbes et la nutrition curatives.

Amazonya

Chantal et Christel, ont développé un moyen d’amener les bienfaits de la Nature aux Êtres de la Planète, en leur apportant des soins cosm-éthiques de grande qualité matérielle et énergétique. Deux Sœurs de Cœur, deux Enfants de Mère Nature, qui veillent sur Elle inconditionnellement, pour que la Nature puisse à son tour veiller sur tous les Êtres… L’amour de la vie et de la nature sont leur Essence.

Les deux Créatrices mettent à votre contribution un savoir acquis tout au long de leur Chemin de Vie, notamment à l’Ecole de Plantes Médicinales l’Alchémille, à l’Ecole Usha-Veda et au Centre de formation professionnelle nature et environnement de Lullier.

Site internet : www.amazonya.ch

Amélie Lebloas

Portée par 7 ans d’enseignements auprès de jeunes enfants en citées, j’ai ouvert les portes d’un monde sensible, celui du massage il y a quelques années et me suis mise sur ma voie. J’accompagne aujourd’hui nos enfants intérieurs, je « marche en compagnie » des adultes qui souhaitent découvrir les potentiels immenses qui résident au sein d’eux.

Ma pratique du toucher s’inscrit dans une démarche d’expérimentation accessible à tous et toutes et se basant sur nos sens, explorant nos mondes intérieurs, nous reliant ainsi les uns aux autres. Le toucher, en développant une écoute fine, permet à chacun de vivre et de dire son vécu simplement, de rencontrer en l’autre sa propre richesse et de mieux se (re)connaître.

Parallèlement, renouant avec moi-même, je décide d’aller vivre au cœur de la Nature, dans le sud de la France et me forme en herboristerie. La Nature est ma plus grande muse et je souhaite lui rendre hommage, au quotidien, là où je vis, dans ce que je transmets, ce que je suis.

Je crois fort à la nécessité d’apprendre à communiquer justement avec soi, avec l’autre et avec notre Terre pour participer à l’émergence d’une humanité consciente et aimante!

Anouk Art

Depuis plus de 20 ans je m’exprime en tant qu’artiste peintre et mosaïste  , spécialisée dans les décors muraux et les décors pour les enfants .

Parallèlement je développe des ateliers et des stages d’expressions  créatives basés sur des notions d’explorations, d’invention, de spontanéité et de bien être .

 

Mon approche relie l’expression corporelle à l’expression créative de façon ludique et fluide en passant par le mouvement et la détente tout en explorant divers formes d’expressions:

modelage , peinture , collage , écriture , mise en scène.

Une façon de se relier à sa sensibilité tout en se laissant stimulé par la dynamique de groupe .

Cette approche s’inspire de la ludocreativité et de toutes mes expériences créatives accumulées lors de mes aventures autour du monde .

 

Ateliers enfants , ateliers parents/enfants , stages adultes Pour plus d’informations et d’inspirations en image , découvrez mon site Www.anouk-art.com

 

 

Béatrix et Joyleen

Béatrix Niser has been practicing Yoga since 2007. After training in India in Ashtanga/Vinyasa Flow, she turned towards traditional yoga following the teachings of Kirshnamacharya. Her holistic and soft approach emphazises on unity with the breath and sensations.

Béatrix Niser pratique le Yoga depuis 2007. Après s’être formée en Inde en Ashtanga/Vinyasa Flow, elle s’est orientée vers le Yoga traditionnel basé sur les enseignements de Krishnamacharya. Son approche, à la fois douce et axée sur la globalité de l’être, s’ancre dans l’unité avec la respiration et les sensations.

 

Joyleen Rao is a sound healer, she mainly uses the vibration of the singing bowls to enter in resonance with your body and restore harmony to your inner energy.

Joyleen Rao est une thérapeute par le son, elle utilise les vibrations des bols chantants pour entrer en résonnance avec le corps et restaurer l’harmonie de son énergie intérieure.

Carine Ferrante

Je suis thérapeute, accompagnante en « parentalité » positive et « géobiologue ». Je me considère comme une accompagnante de l’être dans sa totalité. Je me suis engagée sur un chemin Initiatique qui, au fil des années, m’a conduite auprès « d’Hommes et de Femmes Médecine » marchant sur la Voie du Cœur.

Les enseignements qu’ils m’ont transmis m’ont apporté divers outils «Chamaniques», tel que le Tambour, le Rêve Eveillé, la Sagesse de la Roue Médecine, les Sons, les Cercles de Parole, la Danse et les Chants Sacrés, les enseignements sur les secrets de la profonde Féminité, le Conseil des Anciennes des 13 Lunes…

Aujourd’hui, j’associe mes 20 années de chemin thérapeutique et «Chamanique» à l’outil des constellations, pour accompagner les Êtres en quête de Liberté.

Mon intention est d’être au service de ce chemin de beauté, des Lois Sacrées Universelles et d’œuvrer pour l’Unité, l’Amour, la Paix et l’équanimité entre les êtres.

J’oeuvre auprès des Femmes pour les aider à reconnecter la Femme Sacrée en elles.

Formée à la pédagogie Montessori et mère de 3 enfants, j’oeuvre auprès des enfants et des jeunes en ramenant les rites de passage, les cercles de parole dans une optique d’éducation bienveillante, positive et respectueuse.

Merci à Maria Montessori, Sylvie Shining Woman et Carol Anpo Wi pour leur transmission ainsi qu’à toutes les femmes qui ont su garder la Sagesse de ces enseignements depuis la nuit des temps.

Merci aussi à Michel Bison Blanc pour m’avoir ouvert le chemin de la voie rouge.

Merci à Sarah Lechevalier, à Miranda Gray, auprès de qui je chemine encore, ainsi qu’à Amma, pour leur immense Générosité et à toutes les Mères Divines que j’ai rencontré sur ce chemin.

Catherine Biodanza Australia

Cette séance de biodanza est une célébration en musique avec du mouvement qui invite à une connexion à la terre, au cosmos et à une communauté honorant la richesse des différences de chacun dans la rencontre authentique de l’être.

Catherine a fondé le mouvement Biodanza en Australie où elle vit depuis 10 ans.

De passage à Genève, c’est avec plaisir qu’elle offre ses 15 ans d’expérience en Biodanza pour faciliter un espace de rencontres positives et conscientes en soutien à notre merveilleuse planète et ses enfants.

 

This session is a celebration with music and movement which invites to connect with the Earth, the cosmos and a community honouring the richness of each one’s differences in the authentic encounter of our true self.

Catherine offers her 15 year experience in Biodanza, trusting the power of this method to enable conscious change and to support the future of our planet.She has facilitated classes and workshops in Europe before initiating the Biodanza movement in Australia where she lives.

Over the last 25 years she has accompanied people with various other tools including: Voice Dialogue, Energetic Treatments through the Body Mirror System and Spiritual Healing, Meditation (30+ years practice), Diet-Emotion guidance (Eating Raw), and Cranio-sacral therapy.

Catherine Lattion

Née en 1962, je suis maman et grand-maman. De tout temps j’aimais être dans la nature au contact avec l’eau, le vent et jouer de la musique. Pratiquant la relation d’aide depuis de nombreuses années, un appel profond m’engage depuis 2009 dans une quête de vérité ; cheminant sur un sentier sacré pour m’ouvrir à la gratitude envers la Vie, notre Mère Terre,  ses Eaux Sacrées, trésors et ses médecines. Je suis aussi gardienne de source et des Eaux Sacrées réunies de toute la planète, les Aguas Unidas, et souhaite aider à la (re)connexion avec notre essence originelle,  la pureté et le divin dans toute Vie, pour aider à la guérison de nos eaux intérieures et extérieures. Les vibrations musicales de différents instruments m’y apportent une précieuse aide. Profondément reconnaissante envers tous les enseignements que la vie m’apporte, je poursuis mon chemin initiatique et chamanique pour me mettre au service de la Lumière et de notre Planète. Je co-anime des cercles de guérison pour femmes, des bains sonores et organise différentes cérémonies « Autour du Sacré ». Soins avec les Eaux Sacrées. Principaux enseignants : la vie, une source d’eau, Mikkal, Luma, Minthé, Aigle Bleu.      

Chantal Langlois

Chantal initie sa formation á L´Ecole du Centre Naturopathique de Genève, se spécialise dans la Chromothérapie par la Méthode Van Obberghen, explorant les mystères contenus dans les symboles et les couleurs. Après un voyage en Inde, où Chantal étudie les fondements de la Médecine Orientale, au Panchakarma Ayurvedic School dans le Kerala, elle retourne au Brésil, son pays natal, où elle est instruite aux Rites Sacrés de la Forêt . En 2009, Chantal arrive á Piracanga, un Ecovillage voué á la Réalisation de l´Etre, contribue á la création de la Communauté Inkiri et découvre sa voie grâce á une Thérapie du Nouveau Monde de très haute vibration, la Lecture d´Aura, qui la conduit naturellement á exercer comme Professeur Certifiée de Méditation des Roses et de Lecture d´Aura de l´Ecole Internationale des Roses. Durant 6 années de vie communautaire, Chantal approfondit ses expériences en participant á de nombreuses initiations dans l´Interprétation des Rêves, les Dances Circulaires, Reiki, Deeksha, le Processus de Lumière, Avatar Power, Chamanisme, Cercles de Femmes (…). A Piracanga, Chantal dédie également sa vie comme Maïueticienne & Doula Traditionnelle, utilisant la Lecture d´Aura, l´Oracle de Naissance et les Constellations Familiales comme outils principaux d´accompagnement á la Gestation et Accouchement Naturels. Depuis peu en Europe, Chantal continue de servir comme thérapeute holistique et agent de transformation pour une nouvelle conscience.

Eric Simeth

Eric est passionné par la recherche des possibilités du mouvement des corps dans l’espace depuis la petite enfance. Il a dès 6 ans fait de la gymnastique artistique de manière investie, puis plus tard s’est tourné vers le yoga, la danse, l’acroyoga et le cirque. En parallèle, il a suivi et suit toujours diverses formations dans le domaine de la médecine douce qui enrichissent ses connaissances du corps physique et de son fonctionnement. Il enseigne aujourd’hui le yoga et l’acroyoga à Genève et alentours.

Séfarian (Fanny Preti)

Fanny Séfarian est tombée dans la soupe de potion magique dès son plus jeune âge.

Aujourd’hui, elle oeuvre quotidiennement à révéler le divin en chaque être, en partageant ses talents et passions dans l’économie du don.

Elle est canal des maîtres ascensionnés et des émissaires de la Source qu’elle canalise en privé.

Elle offre également des constellations familiales et systémiques (privées), des voyages intérieurs de guérison et d’initiation (pèlerinages de l’âme I et II), des soins de libération, des soins énergétiques et des massages aux huiles essentielles connectés à une intention de guérison.

Elle donne divers stages (le Créateur que nous Sommes, voyages multidimensionnels, cocréation avec la nature, peinture inspirée, etc..) et des initiations en ligne. Elle crée des élixirs, des sceaux et d’autres outils d’éveil de conscience. Elle marie sa sensibilité spirituelle à ses talents d’artiste en créant divers objets de lumière sur mesure.

Co-fondatrice d’ Ilumina Terre d’Eveil (avec Yogendran). Elle s’intéresse grandement à la création d’ « oasis de conscience ». Elle co-organise actuellement un camp d’été en Suisse (août 2016) sur l’exploration de ce nouveau mode de vie.

Plus d’info :

iluminaterredeveil.wix.com/accueil

objetsdelumière.wix.com/accueil

oasisnouvellevie.wix.com/accueil

Farida Benet

Dès mon enfance dans le sud de France, j’ai été en lien avec la nature, la faune et la flore, bercée par les rythmes des saisons d’une famille d’agriculteurs.

En 1992,  je rencontre les traditions anciennes du Continent Américain ( le peuple rouge) et au fil des ans, je reçois la confiance et les enseignements d’ Anciens et Anciennes.

En 1996, je crée en Haute Savoie l’Association Tonatiu pour l’Etude et la Pratique des Traditions Indigènes, qui offre régulièrement des cérémonies traditionnelles du Chemin Rouge.

Le Chemin rouge est le chemin spirituel de nos Ancêtres, ceux qui se reconnaissaient filles et fils du Soleil et de la Mère Terre, frères et soeurs de tous les êtres vivants, ceux qui se tournaient vers les quatre directions sacrées pour prier et invoquer la force des Esprits.

Flow

Musicienne de coeur depuis l’enfance, Flow commence à chanter dans différents groupes de reggae et de rocksteady en 2002 puis s’ouvre à la chanson française. Par la suite, sa pratique spirituelle l’amène à combiner sa passion du chant et le domaine du sacré. Elle pratique les mantras et les chants sacrés du monde entier. Depuis 2015, elle utilise également sa voix et ses connaissances en yoga du son pour allier son et guérison.

François Füllemann

Responsable de la protection des sol dans l’administration publique, il est agronome et pédologue de formation, et s’attache à promouvoir les moyens simples et concrets pour comprendre, défendre et protéger la terre, ou plutôt les nombreux sols, dans toute leur diversité.

Protéger notre terre passe par une approche et une prise de conscience à toutes les échelles, de son petit jardin à l’aménagement du territoire, de la sécurité alimentaire globale au choix individuels de nos produits de consommation. La terre est-elle est un « support » pour nos constructions, une ressource à « explorer », à « exploiter », à « utiliser » ? Peut-on apprendre à coexister avec elle en la rendant aussi intacte que possible aux générations suivantes ? Il semble que malgré de nombreuses inconnues sur le système complexe qu’est le sol, nous ayons aussi de nombreuses clés pour réussir ce défi de plus en plus crucial et urgent pour notre avenir.

Frédéric Utiger

Un voyage en Australie en l’an 2000 me plonge littéralement dans le Dream Time (temps du rêve) et les mythes de la culture Aborigène. Le didgeridoo me passionne et me guide à me former auprès des plus expérimentés enseignants tels que Alan Dargin, Dubravko Lapain, Zalem, Gauthier Aubé, Si, Ondrej Smeykal. C’est en intégrant le groupe de Somogo (Tribal Music) que je m’affirme dans mon style.  Ma guidance est inspirée et canalisée par le monde enchanté des animaux de pouvoir et est reliée au grand mystère des Enseignements des Origines. Cette connection amène la joie de l’Amour absolu, là ou le corps et l’âme se rejoingnent pour se confondre et remplir l’univers.  En se reliant à l’énergie du coeur, aux éléments de la terre et à une joyeuse douceur, nous avons ainsi accès à la reliance unifiée de nôtre <<Être de source Divine>>.  Infos : www.didg.ch

 

 

Gaëtan Dhayer

Consultant fondateur de ManVal, société de conseil (en animation de groupes de travail et intelligence systémique) et recherches en philosophie (fondamentale et « impliquée »)
Parcours, trajectoires et bifurcations :
– Printemps 1996 : ingénieur R&D, partagé entre ses journées en sous-sol d’une multinationale et croissant appel de la foret, jusqu’à rencontre avec un loup en « semi liberté »
– Été : écovolontaire sur projet de recherche sur les loups dans les Carpates roumaines, croissantes tensions entre « Nature et Technique »
– Automne, expatrié pour 2 ans en Hongrie et bénéficier d’une solitude idéale à retraite de type Samatha-Vipassana et initiation à la recherche en éthologie
– 1999-2001, école doctorale en sciences de l’homme et technologie, recherches en « philosophie et technique », intention de surmonter mon opposition Nature-Technique
– 2002 conseil en entreprise, démission en 2004 et création de ManVal (www.ManVal.fr) en vue d’autonomie pour activités de recherche
– été 2004, randonnée dans les Montagnes du Mercantour et rencontre, via thésarde gardienne de refuge, avec la philosophie de Nietzsche
– 2008, Amazonie, premières rencontres avec les modes de vie et médecines des Shipibos, début de mise en relation « philosophie et chamanisme »

Jean-François Henry

Praticien en Thérapeutiques Naturelles, Jean-François Henry a plus de 30 ans d’expérience en massage essentiel, réflexologie, polarité, aromathérapie et phytothérapie. Intéressé par les plantes depuis l’enfance, il partage ses connaissances avec naturel et passion. Dans son enseignement, il incite à aiguiser les sens, exercer la mémoire et développer l’intuition.

Jean Michel Gassend

Tour à tour photographe, enseignant, galeriste, jmichel Gassend n’a rien fait d’extraordinaire dans sa vie, mais celle-ci a toujours été peuplée d’évènements peu ordinaires. Ses études sur l’histoire de l’art, des religions et des civilisations l’on amené à parcourir le monde à la recherche des autres possibles et de la rencontre du vivant. C’est cette connaissance qu’il fait partager dans ces articles et ses conférences (et bientot dans un livre): https://www.youtube.com/watch?v=nXkMYeg-XIE

et:

http://sites.google.com/site/artsacrevisionaire

http://sites.google.com/site/onanyati

 http://www.art-cultures-d-amazonie.sitew.com

 

Jenny Webster

Depuis 2010, Jennifer voyage à travers le monde afin de participer et d’apporter son soutien et ses connaissances permacoles. Après un premier CDP avec Bernard Alonso au Portugal en 2010, elle est directement partie en Ethiopie afin de mettre en pratique et partager les outils acquis. Ses voyages et projets permacoles  l’ont amenée à partager son savoir au Maroc, en Inde, en Ethiopie et au Canada ou elle a apprit avec Bernard Alonso, Stefan Sobkowiak et Mark Krawczyk. Elle est depuis peu de retour en Suisse ou elle a créé le réseau ‘PermAbondance’ dans sa région et organise des ateliers de Permaculture en lien avec les autres permaucleurs de la région lémanique. Passionée de créer des Paysages Vivants autours d’elle, Jennifer inclus ses passions pour l’art, l’humain et la cuisine dans ses formations afin de recréer des liens.

Depuis le mois de janvier 2016, Jennifer propose des week ends d’introductions à la permaculture dans un jardin à Aubonne. Les thèmes abordés lors de ces week ends varient selon les moments de la saison et les besoins du jardin. Elle à également commencer un jardin au centre pour migrant Feuillasse de Meyrin, elle donne et intervient dans des cours de Permaculture pour des institutions et des privés et crée des Design permacoles chez les particuliers qui souhaitent transformer leur jardin.

Since 2010, Jennifer has been travelling the world in order to participate and bring her support and permaculture knowledge.  After her first PDC with Bernard Alonso in Portgual in 2010, she went straight to Ethiopia to put in practice and share with the people the knowledge and tools she had just acquired. Her travels and her permculture projects took her to Morocco, India, Ethiopia and Canada where she kept learning with Bernard Alonso, Stefan Sobkowiak and Mark Krawczyk.  She arrived back in Switzerland a few months ago  where she has created the network PermAbondance’ in her area and organises Permaculture workshops as well as Permaculture Design sessions. Passionate about creating Living Landscapes around her, Jennifer includes her passions for the Arts, the Humankind and cooking in her workshops to enable the connection to be re-established.

Joyleen Rao

 s’intéresse à l’Humain depuis son plus jeune âge, après une maturité artistique et un master en sciences de l’éducation, elle dirige son énergie sur les médecines naturelles où elle s’initie à la philosophie du Tao grâce au shiatsu, puis à l’étude des astres et des archétypes pour enfin s’approcher de l’origine du Tout, le SON. C’est au Népal qu’elle apprend d’un maître renommé la technique thérapeutique du son avec les bols chantants tibétains. Depuis 2014, elle pratique cet art en Suisse et en Italie. Elle combine sa pratique du son avec d’autres pratiques de bien-être comme le yoga et la danse libre, le son des bols étant un support à la méditation et au voyage intérieur, permettant de réharmoniser notre énergie et d’apaiser notre mental.

Laurence et Jérôme

Jérôme vit la simplicité volontaire, côté solaire il fait des fours en carton; côté terre, il jardine et réalise des cœurs d’arômes composés d’aromatiques et de simples, côté soins il donne des massages sonores.

Laurence réalise des mobiles, des poteries, joue avec les couleurs, les matières, les symboles en couture et dans le cadre du conseil en image.  

A l’occasion du New Earth Gathering ils réalisent un grand chaudron magique ! symbole du réceptacle, du donné et du recevoir, du féminin, de la terre qui reçoit et nourrit.

Kimmana

Kimmana est naturopathe et enseignant en Ayurvéda issu d’une famille thérapeutes holistiques et  éducateurs de génération en génération. Avec une expérience dans plus de 20 modalités de travail corporel et de médecine, sa passion pour l’art de guérir et son goût pour l’enseignement ont soulevé une  vague puissante de connaissances védiques. Il a co-créé le système ThaiVedique pour enrichir les savoirs-faire des thérapies du toucher avec la sagesse holistique et de diagnostique de l’Ayurvéda. Pour de plus amples infos, voyez son site www.kimmana.com

Naturopath and Ayurvedic Teacher Kimmana Nichols is the third generation from an entire family of holistic healers and educators. With experience in more than 20 modalities of bodywork and medicine, his passion for healing arts and teaching has awakened a world wave of Vedic Wisdom changing lives. He co-created ThaiVedic Systems to merge his modern understandings from massage and touch modalities, with the holistic wisdom and diagnostic system of Ayurveda. For more info. on his personal projects go to www.kimmana.com

Leina Sato

Leina est une jeune femme de 30 ans, née à Tokyo, mais ayant grandi à Paris. À la suite d’une dépression dans l’adolescence, elle rencontre une guide spirituelle qui va l’aider à trouver le bon chemin. Les messages qu’elle reçoit vont littéralement bouleverser son existence : « Tu n’es pas tes émotions, tu es une conscience infinie », « Suis ce qui te met en joie ! ». Deux préceptes qu’elle tente d’intégrer avec application.

La jeune Leina quitte alors Paris pour s’installer à Hawaii, où elle rencontre des communautés aquatiques en adéquation avec ses livres de chevet tels que Le Cinquième Rêve de Patrice Van Eersel ou Mermere de Hugo Verlomme. À 21 ans, elle abandonne ses études de cétologie et décide, en compagnie de Brett Lemaster (champion d’apnée, détenteur d’un record du monde), de monter une petite société invitant touristes, artistes et scientifiques à vivre des expériences en compagnie de dauphins en liberté.

Après quatre années à accompagner des petits groupes d’humains désireux de rencontrer ce peuple premier, Leina ressent la nécessité de retourner « sur Terre », suite à une intuition : les dauphins voudraient qu’elle partage les leçons de savoir-être qu’elle a reçues en leur compagnie.

 Aujourd’hui, Leina partage sa passion avec son compagnon, le photographe sous-marin Jean-Marie Ghislain.

  

Un premier livre, « L’Enfant de l’Océan » aux éditions Les Arènes, ainsi qu’un film, « The Journey », réalisé par Anne Paris et Jan Kounen, sont nés de leur rencontre. Ils relatent en textes et en images le parcours initiatique de sa grossesse parmi les dauphins et les baleines en liberté.

Avec leur petite fille Nai’a, ils continuent à explorer ensemble des formes de communication inter-espèces avec les peuples des océans.

Luc Deva Darshan (Luc Raimondi)

Créateur d’Univers Sonores Acoustiques et Electroniques, Danse Libre, Chant et Musique de guérison,

Bhajans-Mantra, Chant spontané, production Musique Electronique, Sound4Humanity,

Electro Shamanic Trance, Dj et autres délices musicaux…

https://www.facebook.com/lucdeva.darshan